Traduit avec Google Traducteur
Participants:
- JOAN Mª ROVIRA VERNET, Le Maire (JxCAT-JUNTS)
- IZASKUN, Secrétaire de la mairie
- JOSE MARIA ROVIRA, Conseiller municipal (JxCAT-JUNTS)
- JORDI PAGAN, Conseiller municipal (JxCAT-JUNTS)
- AMADEU PAUNE, Conseiller municipal (JxCAT-JUNTS)
- TONI MARCO, Conseiller municipal (JxCAT-JUNTS)
- GLÒRIA MORENO, Conseillère municipale (AvP)
- JOSE PESCADOR, Conseiller municipal (AvP)
Seuls deux points du jour sont traités :
- Prise de fonction du poste de Conseiller Municipal de Monsieur Pescador en remplacement de Monsieur Oscar Serrano.
- Approbation, le cas échéant, de la convention pour la cession des compétences en matière d’assainissement des eaux usées
Point 1: M. Pescador s’engage à exercer la fonction de conseiller municipal conformément à la Constitution et aux lois espagnoles, de sorte que le Conseil Municipal accepte à l’unanimité son incorporation.
Point 2: Résumé de l’accord de collaboration entre le Consell Comarcal du Baix Camp et la mairie de Pratdip concernant la station d’épuration des eaux usées, uniquement pour le centre urbain de Pratdip, à l’exclusion de la station d’épuration des eaux usées de Planes del Rei.
Le Consell Comarcal del Baix Camp propose l’approbation d’une convention avec les mairies d’Arbolí, Capafonts, Maspujols, Pratdip et Vilanova d’Escornalbou pour déléguer la gestion du service d’épuration des eaux usées à l’Agence catalane de l’eau (ACA).
L’ACA a programmé le financement des stations d’épuration des eaux usées des villages susmentionnées pour la période allant de 2022 à 2027. Selon les informations fournies par le maire de Pratdip, la station d’épuration de Planes del Rei n’est pas incluse dans ce programme.
L’objet de la convention proposée est que le Conseil municipal de Pratdip délègue la compétence de l’élaboration du projet technique et des études d’alternatives, ainsi que la réglementation du fonctionnement des installations de la station d’épuration et la gestion du service, au Consell Comarcal lui-même.
Le Consell Comarcal signera des accords avec l’ACA pour financer l’élaboration des projets et l’exécution des travaux de la station d’épuration de chacun des villages, à l’exclusion expresse de la station d’épuration de LES PLANES DEL REI.
Le Consell Comarcal du Baix Camp accepte de confier à COMAIGUA l’exploitation des nouvelles stations d’épuration.
En résumé, cet accord est le début de la dotation au village de Pratdip d’une nouvelle station d’épuration, oubliant, une fois de plus, les besoins de Planes del Rei.
Aux questions des conseillers d’AvP, on nous répond que la station d’épuration de Planes del Rei n’est pas incluse dans cet accord, et on ne nous donne aucune explication sur comment et quand sera résolu le problème de la station d’épuration de Planes del Rei, qui, rappelons-le, a été construite avec l’effort de tous les propriétaires et à ce moment reste fermée par volonté municipale.
Nous comprenons qu’il n’y a pas de progrès concret en ce qui concerne la station d’épuration de Les Planes del Rei. Ni le maire, ni aucun des conseillers municipaux ne sont au courant d’une solution pour notre station d’épuration, il n’y a pas de plans d’études, de projets ou de mise en œuvre, ou, s’il y en a, les conseillers ne le savent pas, car ils ne sont pas en mesure d’en rendre compte.
Estimant que, une fois de plus, les promesses du Conseil municipal tombent dans l’oreille d’un sourd, les deux conseillers d’AvP ont voté contre l’approbation de l’accord mentionné, comme mesure de protestation pour la volonté politique nulle du Conseil municipal de Pratdip dans le progrès de notre urbanisation.
– Lire aussi: Pratdip, une catastrophe sanitaire et écologique annoncée
C’est une honte je pense que les conseillers AvP devraient rencontrer directement L’ACA