Chers voisins de Planes del Rei, de Pratdip, de Santa Marina et des Sorts
Le vendredi 22 juillet dernier, les deux conseillers d’Avança Pratdip ont reçu une convocation pour une séance plénière extraordinaire qui c’est tenu le mardi 26 juillet, afin d’approuver les dossiers suivants:
- Urgence de la plénière
- Clôture et liquidation du budget 2021 (à rapporter uniquement)
- Reconnaissance extrajudiciaire des crédits
- Modification des crédits 1/2022 par transfert
- Modification des crédits 2/2022
- Passation de marchés. Appel d’offres pour une passerelle
- Motion sur l’allocation de 25% dans les soins primaires
Avec cette convocation, le conseil municipal ne nous a envoyé que la documentation relative aux points 4, 5 et 7, sans aucune autre information sur les points suivants.
Le lundi suivant, 24 heures avant la session plénière, nous avons demandé par e-mail à la Mairie que la documentation manquante nous soit envoyée. Nous n’avons reçu aucune réponse, et les deux conseillers d’Avança Pratdip ont été contraints d’assister à la séance plénière sans avoir eu la possibilité d’étudier calmement la documentation afin de poser des questions, de débattre et d’approuver ou non les dossiers.
Ce n’est pas la première fois que la mairie adopte cette attitude Nous considérons que cette façons d’agir est totalement antidémocratique
Nous avons donc décidé, d’un commun accord de nous rendre tout de même à cette séance plénière afin que notre présence soit actée dans le procès-verbal. Cependant, une fois que la parole nous a été accordée concernant le premier point, nous avons exprimé notre plus vif désaccord et en signe de protestation, nous avons quitté la séance plénière sans voter sur aucun point.
Une fois de plus, le conseil municipal de Pratdip ne traite pas les habitants de Planas del Rey comme des habitants de la municipalité, agissant de manière autoritaire et dictatorial
La suite:
Le conseil municipal, lors de la séance plénière du 1 juillet 2022, nous avait laissé entendre, à monsieur José Pescador et à moi-même que, compte tenu de l’opposition des propriétaires, ils abandonnaient le projet de reparcelación. Mais le 1er juillet, sans du tout nous en informer, dans la précipitation et par surprise (nous soupçonnons qu’ils ont agi de la sorte pour se justifier devant le juge qui les instruit dans la plainte déposée par SosPlanes), ils ont rejeté les allégations et ont approuvé la reparcelación. Contrairement à ce qu’ils nous avaient prétendu. Cela ressemble à une tergiversation pour se sortir des ennuis.
La prochaine étape du conseil municipal est de faire enregistrer le projet de reparcelación au registre du cadastre de Falset. Mais pour cela, il a besoin de l’approbation du greffier, ce qu’il n’a toujours pas.
Nous avons maintenant trois solutions:
- Suivre l’évolution du procès intenté par SosPlanes, qui aura sûrement des conséquences pour tout le monde.
- Faire un recours au tribunal des contentieux contre la reparcelación.
Nous allons demander un devis à M. Barquin, l’avocat qui s’occupe de tous les problèmes avec SosPlanes. Nous lui demanderons s’il est d’accord de le faire et combien cela coûterait.
Si quelqu’un connaît d’autres avocats à qui demander, nous en serions ravis. M. Barquin est très au fait des questions d’urbanisation, mais cela pourrait être un autre avocat. - Présenter des allégations au registre du cadastre de Falset afin que le greffier n’accepte pas la reparcelación en raison de défauts.
Glòria Moreno , Conseillère municipale pour Avança Pratdip
Bonjour comment dans un pays démocratique les décisions de justice ne sont
t elles pas appliquées ?nous avons élus 2 conseillers il faut continuer a leur faire confiance .
Voir l état de délaissement de planas c est tres triste.
Que peut t on faire de plus ?
Fdelgado