Traduit avec Google Traducteur
Le 9 avril dernier s’est tenue la session plénière ordinaire du deuxième trimestre, tous les conseillers étaient présents.
Le point le plus important de cette session plénière a été l’approbation de la réception partielle de la zone sportive de Planas del Rey, c’est-à-dire, comme précisé personnellement par M. Maire, la piscine, les courts de tennis, le terrain de football, la zone de loisirs (jeux pour enfants), le parking et la zone verte.
Cette réception s’est faite sur la base d’un rapport favorable du technicien du Baix Camp détaché aux services de 2 ou 3 municipalités, M. Frederic. Ce rapport contient les considérations suivantes:
- Toute la zone réceptionnée correspond à la propriété de référence cadastrale 3741626CF2434S0001AB, au sol urbain;
- Selon le texte du rapport, la municipalité a exprimé la nécessité de réceptionner cette zone d’équipements pour assurer une bonne gestion de la zone, en raison de la dissolution de l’EUCC;
- Il est également mentionné que toutes les routes et les espaces verts ont déjà été cédés à la mairie à l’époque, et que cela est reflété dans le projet de réparation définitivement approuvé mais qui est encore en attente d’inscription au Registre de la propriété. ;
- Il est dit que la zone sportive a continué à fonctionner de manière ininterrompue et que, depuis la dissolution de l’EUCC, la mairie a collaboré à son entretien, notamment en ce qui concerne l’entretien et la maintenance de la piscine.
- Il énumère les circonstances qui permettent la possibilité de réceptionner la zone, qui sont:
- La propriété est déjà au nom de la municipalité de Pratdip;
- Elle est entièrement consolidée, avec des équipements en état de marche, aucun autre travail n’étant prévu que les tâches strictes et habituelles d’entretien et de conservation, que, par ailleurs, la mairie a déjà assumé (secouriste, chloration de la piscine, etc.).
- Le projet d’urbanisation ne prévoit pas de travaux d’amélioration de la zone sportive et des équipements.
- Et enfin, la réception de ces équipements permet à la Mairie d’accomplir avec des garanties les tâches d’entretien et de sécurité dans l’utilisation de la zone.
Ainsi, une fois approuvée en plénière par le vote favorable de tous les conseillers municipaux, la zone verte de l’urbanisation devient équipement municipal, et la mairie assume les tâches d’entretien nécessaires.
Cette nouvelle situation est un progrès dans l’amélioration de l’urbanisation, et un changement dans l’attitude de l’actuelle majorité (JxCAT-JUNTS) du conseil municipal de Pratdip, qui, enfin, répond favorablement à l’une des revendications qui ont été faites à plusieurs reprises par tous les voisins de Planes del Rei.
Pourtant, nous ne pouvons que nous poser la question suivante:
- Si, selon le rapport de M. Frédéric, la situation décrite remonte à 2008, pourquoi n’avons nous pas été réceptionné plus tôt, comme nous le demandions ? Et tout particulièrement, depuis la dissolution de l’EUCC par décision judiciaire
- Pourquoi la mairie a-t-elle refusé d’ouvrir la piscine pendant l’été 2017, avec le préjudice que nous avons tous subi? Qu’est-ce qui a changé depuis ? Chacun en tirera ses propres conclusions.
Glòria Moreno
– Lire aussi: Le tribunal de Falset condamne la mairie à accepter le transfert des zones communes
– Lire aussi: Confirmation du jugement du tribunal de Falset du 23 novembre 1993
Merci à nos conseillers municipaux. Nous esperons que l eclairage des rues sera egalement retabli.bien a vous fdelgado
roberto el 12 abril 2021 a las 20 h 06 min
El tema de las licencias de obras , en planas ?
Merci encore à ceux qui défendent Les Planes. N ‘en étant pas résidente permanente il est difficile d’ agir efficacement. Il semble aberrant que la situation de Planas en soit encore là ! Présente depuis 1964 à Planas je me demande toujours comment la justice agit dans ce pays !
Victoria Carrasco el 12 abril 2021 a las 10 h 16 min
Me parece de vergüenza que asuma todas las zonas comunes incluyendo la piscina(que se ve que es muy importante para los vecinos de Planas) y no asuma lo que es verdaderamente importante como la iluminación de las calles que es de pobreza total,que para eso pagamos los impuestos al ayuntamiento es lo mínimo que puede hacer,y después que haga todas las otras cosas que para mí no son de vital importancia