Traduit avec Google Traducteur
La municipalité de Pratdip est plongée dans une polémique autour de l’avant-projet du parc éolien Vandellòs 1.
Le projet, comme on l’a rapporté à TarragonaDigital, a démarré le 19 mars dernier, mais aucun habitant du village n’en a été averti.
Il reste moins de 30 jours ouvrables pour pouvoir s’opposer à ce projet. Si personne ne le fait, le projet ira de l’avant.
Contre le projet
Les habitants de Pratdip, après avoir pris connaissance de l’avant-projet d’accueillir le parc éolien, ont demandé toutes les informations à ce sujet au conseil municipal.
Si le parc éolien finit par être installé, il se situera dans la zone de l’urbanisation Bonmont, où se trouvent le Golf Club, et l’urbanisation Las Planes del Rey. Il sera composé de sept éoliennes.
Compte tenu de l’agitation qui s’était produite autour du parc éolien, les habitants de la municipalité se sont réunis pour discuter de cet incident. Comme ils l’expliquent, le maire, Joan Mª Rovira Vernet, n’est jamais apparu pour leur donner une explication. Certains conseillers municipaux se sont également indignés de ce projet.
Pour faire face à cette situation, ils ont contacté le GEPEC et d’autres entités pour s’opposer au projet. Les habitants de Pratdip soulignent que la commune commençait à attirer un tourisme rural de qualité et, le fait d’avoir un parc éolien à proximité à l’avenir, risque de les faire fuirent.
Ils préparent des mobilisations dans le village pour arrêter le projet.
Nous sommes étonnés de prendre connaissance de ce projet si tardivement et de cette manière ceci sans information préalable aux habitants de la part de la mairie de Praditp pour leur laisser le temps d’en débattre.
Nous sommes opposés à ce projet qui défigurera l’environnement et dévalorisera les zones d’urbanisation.
Christian Doelle el 3 mayo 2021 a las 15 h 02 min
Muchas gracias por su información. Somos habitantes de las Planas del Rey, Calle Violetta y no apoyamos este proyecto por razones ecológicas y sociales. Las instalaciones en la proximidad de viviendas es inaceptable.
Il est anormal que les habitants de Prat Dip n’aient pas été informés de ce projet et ils sont dans leur droit de s’y opposer.Le Maire doit lui aussi avertir la population et tenir
compte de l’opinion générale.Je suis personnellement opposé à cette façon de faire.