Ces derniers jours, la possibilité de créer une communauté de propriétaires à Les Planes del Rei a été évoquée,
Et pour discuter de cette proposition, l’Asociación Unidos por Planes del Rei a convoqué tous les propriétaires à une assemblée le 6.08.2022.
Les idées sur le sujet sont très variées et, en tant que porte-parole du groupe Avança Pratdip, je ne peux pas exprimer une opinion unanime de l’ensemble du groupe, car il existe une diversité de croyances concernant les avantages et les inconvénients de la création d’une telle communauté de propriétaires.
Dans cet article, j’exprime donc uniquement et exclusivement mon opinion,avec tout respect des autres membres du parti qui pourraient penser autrement.
Il est vrai que, pour lutter pour l’amélioration de notre urbanisation, l’union maximale des propriétaires est nécessaire, et celle-ci serait facilitée par une association commune. Il est également vrai que l’association est l’instrument clé pour tenir des débats démocratiques et prendre des décisions dans l’intérêt de tous. Et, enfin, ce serait un élément intégrateur de toute la communauté qui permettrait des échanges culturels et amicaux, et permettrait de réaliser des actes communs, ce qui, j’en suis sûr, serait du goût de tous.
Mais en ce moment, dans l’urbanisation, il y a un problème très sérieux, qui nous confronte avec la mairie: la reparcelación. Une grande majorité des propriétaires n’est pas d’accord avec le projet de reparcelación qui a été approuvé par la mairie. Nous envisageons la possibilité d’intenter une action en justice contre le projet, et un procès intenté par SosPlanes est en cours dont l’issue affectera l’ensemble des propriétaires et nos relations avec la Mairie.
De nombreux propriétaires ne sont pas d’accord avec la façon dont la mairie agit envers notre urbanisation, nous ne sommes pas d’accord avec le projet de travaux qui est en cours, et nous ne sommes pas d’accord avec le projet de reparcelación qui a été approuvé contre la volonté de la majorité des groupes de Les Planes del Rei. Nous comprenons que la Mairie agit sans critères précis, agit avec arrogance et sans tenir compte de la volonté des propriétaires, et porte préjudice aux résidents de Planes del Rei en ne s’occupant pas des services minimums qui leur sont dus.
Le conseil municipal a besoin de la création de cette communauté proposée afin de poursuivre son plan de développement urbain Pau4. En fait, c’est la mairie de Pratdip qui est la plus intéressée par la création de ladite communauté, et les services juridiques de la mairie ont déjà élaboré une proposition de statuts, dont une copie est jointe, qui fait clairement référence à une entité de développement urbain collaboratrice, comme l’était l’EUCC précédente.
Je pense que nous devons concentrer nos efforts sur la lutte contre la reparcelación, et nous devons être attentifs à l’issue du procès intenté par SosPlanes et aux actions en justice qui sont engagées. Et une fois que ceux-ci auront été résolus, et que la nature juridique de l’urbanisation aura été clarifiée, ainsi que la responsabilité de la réalisation des travaux et des services minimums, il sera très bénéfique de créer l’association. Mais en attendant, je n’en vois pas l’intérêt, compte tenu de l’expérience de l’EUCC précédente.
Tout cela, sans préjudice du nombre de propriétaires présents à l’assemblée et évaluant les différents avis.
Glòria Moreno Castillon
Asociación Unidos por Planes del Rei . J’ai bien recu le mail auquel j’ai répondu en demandant de connaitre le nom des propriétaires derrière ce nom . Aujourd’hui sans réponse . autant je connais et j’ai adheré à SOS planas mais recevoir des mails « d’une association » anonyme , je ne suis pas .
Ne nous eparpillons pas
Tout à fait d’accord avec Glória
Je suis d’accord qu’il ne faut pas lacher avec les procédures juridiques actuelles.
Il ne faut pas oublier que lorsque l’EUCC existait on payait des charges mais dans ces charges Planas était propre, il n’y avait rien déposé aux poubelles, les reparations( n’importe lesquelles étaient de suite faites, même le dmanche, le ramassage des affaires que les ouvriers venaient chercher pour la déchetterie. Bref tout marchait bien.
Maintenant nous payons très cher tout ce que nous avons payé en charges et quelle saleté. Les rues sont déguelasses (pas d’autre mot) les poubelles on paye 39 euros l’eau est tres cher (Barcelone est moins cher) on paye un IBI qui va certainement augmenter, l’électricité a augmenté. Bref Planas est devenu très chère.
J’aimerais que l’avocate qui a donné son point de vue essaye d’avoir une copie de toutes les charges que payent les habitants de Pratdip et les présente au tribunal ainsi que de faire une photo (aujourd’hui si possible) de toutes les poubelles de Planas pour le tribunal car toutes les sociétés que nous payons sont influencées par la Mairie de Pratdip.
Regardez les nouvelles poubelles de Pratdip (style vanessa park). je repète que mon mari et moi-même ne sommes pas d’accord pour une nouvelle Entité et surtout les travaux qui ne sont pas acceptés par beaucoup de proprietaires de Planas. Surtout que le montant du devis il y a 15 ans n’est pas la réalité aujourd’hui.
Je felicite SOS Planas de leur travail et je pense que cette fois-ci les juges se rendent compte de la malfaisance de la Mairie de Pratdip envers Planas.
Je suis complètement d’accord avec vous.
Votre position me semble empreinte de sagesse.
Sauvez Willy, Sauvez le soldat Ryan, et maintenant Sauvez Planas, la magie de Noël n’existe que dans les contes de fées. Certaines personnes pensent Sauvez Planas.
Tant que les rapports avec Pratdip ne s’améliore pas, que la justice ne fait pas son boulot, nous seront et resterons la vache à lait de ce village. Mais il faut rester positif tant qu’il y à vie il y à espoir.
Bonjour Georges
Entierement OK avec toi .
Je n ‘ ose plus en dire plus, car ,……..
Tout à fait d’accord également pour attendre l’issue des procédures juridiques avant de se prononcer
Alain HUET B48
Bonjour, je suis à 100% de ton avis Gloria
Martine Belgeonne