Chers membres, chers sympathisants, chers voisins,
Ce 7 mai 2021 la justice au bout de trois longues années, a tranché: La Mairie de Pratdip est déboutée de son appel et condamnée aux dépens.
La sentence du 21 juillet 2016, qui est ferme, et qui ordonne la dissolution de l’EUCC et la prise en compte de tout ce qui en découle, doit être appliquée sans restrictions.
C’est une victoire pour notre association, Asociacion de Vecinos de Planes del Rei (SOSPlanes) après douze années de luttes particulièrement difficiles.
C’est aussi une victoire pour tous les habitants de Planes del Rei.
Bien sûr, la Mairie de Pratdip peut aller en cassation auprès de la Cour Suprême de Madrid, mais il ne semble pas que ce soit leur choix puisqu’ils ont commencé à intégrer les espaces verts, la piscine, les courts de tennis etc…
Et que par ailleurs ce serait un choix sans issue car les Juges de Barcelone leur rappellent que la Mairie doit de toutes façons appliquer la sentence du 21 juillet 2016 qui est FERME.
Il nous reste à espérer que cette Mairie après tant d’errements, se mette enfin à respecter les lois de son pays, ses habitants que nous sommes et ce magnifique endroit qu’a été et que pourrait redevenir Planes del Rei.
Pour l’Asociacion de Vecinos de Planes del Rei (SOSPlanes)
Le Président Gérard Marais
– Lire aussi: Dissolution de l’EUCC – Sentence du Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne
FELICITATION POUR VOTRE TRAVAIL DE LONGUE HALAINE! ESPERANT QUE CETTE FOIS PRATDIP SERA CORRECT…..
Mike Sloan on 11 May 2021 at 21 h 38 min
Long and difficult road Planes has travelled. Not helped by the actions of the previous administration. Good to see the law has been applied and maybe now the residents of Planes can enjoy, what is a superb urbanisation.. well done SOS
Roy Corbett on 11 May 2021 at 17 h 02 min
Fantastic congratulations to all who fought so long and hard for this day
Roy and Iris Corbett
Elisabeth Botzum on 11 May 2021 at 13 h 43 min
It is really a wonderfull information after such a long time, congratulation.
We know the situation in Planas more than 20 years and we have fighted and fighted, we lost a lot of money, and now we hope that Planas del Rei will be integrated very soon.
We thank you very much for your enormous engagement.
N’étant propriétaire que depuis 2016, et ayant connu toutes les péripéties qui m’ont été rapportées par mon ami depuis 30 ans Marc Laloyaux, je tiens à remercier tous ceux qui se sont dévoués à notre cause commune. Etant également propriétaire d’une habitation à Masriudoms, il m’est très facile de pouvoir comparer les services rendus par les deux municipalités.
Par exemples : à Masriudoms, nous payons l’eau POTABLE (source dans le village) au prix de 24,99 € par trimestre alors que nous devons débourser 44,09 € par trimestre pour une eau qui n’est pas toujours potable ni courante; l’égouttage, l’éclairage des routes ainsi que le pavage des routes ont été réalisés au cours de ces cinq dernières années sans débours pour les habitants du village. De même, la piscine qui était pourtant fonctionnelle a été complètement remise à neuf l’année dernière. Nous osons espérer que nos impôts et les subsides de la centrale serviront à combler tous les manquements constatés à Planas à l’entière satisfaction de ses habitants. La mairie a du pain sur la planche.
Schneider Christoph on 10 May 2021 at 20 h 26 min (Edit)
Super! Die Gerechtigkeit ist zurück in Planes.
Jean-Paul Goergen el 10 mayo 2021 a las 21 h 25 min
Super, Bravo à toute l’équipe qui c’est engagé corp et âme dans cette tâche!
Vraiment bravo pour cette nouvelle et surtout un grand merci à tous ceux qui se sont engagés à fond dans cette lutte .
Famille HUET B48
Super travail et super victoire!
Mais que va t’il se passer maintenant pour l’état des routes qui est catastrophique, le réseau d’eau, les eaux usées, l’électricité. Cela fait beaucoup d’argent et qui va payer?
Peut-on aussi espérer avoir bientôt un éclairage correct dans les rues de Planas? A ce sujet un bruit sérieux court que la mairie va recevoir de l’Europe un subside de 1 million d’euros et que cela servirait à placer partout dans Planas des points lumineux à énergie solaire, semblable aux deux que la commune de VANDELLOS a placé avant et après le pont du barranco.
Bravosssssss
Il était temps car la centrale ne va plus être ouverte encore très longtemps et il nous faudra utiliser les fonds qu’ils nous allouent le plus rapidement possible avant tout arrêt.
Toutes nos félicitations pour votre ténacité, le temps passé…. Et merci beaucoup, nous vous devons une fière chandelle
Bravo à vous tous enfin ces pour…. Vont devoir débourser pour Planas.
Amitiés. Martine