Chers Propriétaires de Planas Del Rey,
Cette lettre a pour but de vous informer sur la situation juridique de notre urbanisation après le jugement et ses conséquences à venir.
1. Selon le Tribunal Supérieur de Catalogne, la ECU est dissoute par décision des Juges. Les Membres de l’ECU nous ont déjà confirmés qu’ils se déchargeraient de toutes leurs responsabilités le 31 aout 2017.
2. Etant donné que la Mairie refuse toutes responsabilités envers l’urbanisation, cette situation sème la confusion parmi les propriétaires de Planes Del Rey. Car cette sentence implique que c’est la Mairie qui doit prendre en charge cette communauté en lui fournissant les services minimums.
3. Comme prévu, les Membres du Conseil Recteur doivent selon la loi, abandonner immédiatement leurs postes. Ils ont eux-mêmes annoncé leur départ pour le 31 aout 2017. La conséquence est qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura plus de charges communautaires ni de budget annuel pour cette année ni pour les suivantes.
4. Etant donné cette situation exceptionnelle, tant attendue par nous tous et qui oblige la Mairie à faire face une bonne fois pour toute, nous ne pouvons et devons absolument pas laisser échapper cette occasion. Et cela avec l’aide de la loi qui dès maintenant nous protège enfin.
5. Et Grace à la loi et tout ce qui précède nous devons rester calmes et comprendre les points suivants :
- A partir du 31 aout, selon la justice nous dépendrons de la Mairie.
- Il est indispensable de ne pas constituer une autre association qui s’occuperai des services minimums de Planes « ils sont déjà municipaux »
- Sachant que tout cela est susceptible de créer des problèmes au quotidien de l’urbanisation pendant une semaine ou plus, il faut absolument être convaincu que la Mairie doit et peut accomplir ses obligations, ainsi que la justice l’a décidé.
- S’il n’en était pas ainsi, les résidents qui vivent ici, et les autres, nous devrions lutter et cette fois tous ensemble pour dénoncer les possibles manques de services et rendre publique les plaintes correspondantes dans tous les médias et moyens a notre portée jusqu’a que nous arrivions au bout…
- Si les choses ne se passaient pas ainsi et que, si on en croit certains commentaires qui circulent ces jours-ci, nous permettions la création d’une nouvelle association pour s’occuper de Planas Del Rei, nous recommencerions a avoir des charges et la Mairie continuerait encore pendant 40 ans à ne rien prendre en charge, ni rien garantir comme elle l’a toujours fait . Et cela de manière continue depuis 1966 jusqu’à maintenant 25 aout 2017…
- L’effort de tant de gens pendant toutes ces années n’aurait alors servi a rien. Evidemment, comment écouter ensuite les plaintes de quiconque.
- Actuellement, et grâce à la justice, la force des Voisins de Planas est totale. Ne permettons pas que la Mairie passe à nouveau a côté de ses obligations et des problèmes économiques que cela engendrerait pendant encore 40 ans. Ecoutez bien : nous somme a la moitié du chemin et après avoir lutté plus de 20 ans, ne perdons pas cette occasion
Bien sûr si par malchance pour l’ensemble des propriétaires de Planas quelqu’un insistait pour créer une nouvelle association, ou similaire, la loi nous explique qu’aucun propriétaire ne serait obligé d’en être membre ou associé. Car l’entretien, les travaux et services minimums sont maintenant Municipaux. Espérons que cela soit bien compris : une nouvelle association ne devra pas être constituée avant que la Mairie n’applique cette sentence du TSJ de Catalogne. Une fois les « Services Minimums Municipaux » assumés, la création d’une éventuelle nouvelle association devrait servir EXCLUSIVEMENT pour négocier, traiter, améliorer, présenter des projets à des prix réels. Egalités de prix : IBI, eau etc. En aucun cas à gérer les services minimums de soins et d’entretiens, car ceux-ci sont déjà couverts légalement.
Une fois que nous nous serons battus ensemble pour nos parcelles, vous pourrez vous remerciez ainsi que vos voisins, d’avoir rendu cette victoire possible pour toujours, ainsi que pour les prochaines générations qui viendront.
Des propriétaires indépendants et responsables.
– Lire aussi : Sentence du Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne
– Lire aussi : Voici ce que disent les juges du Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne
– Lire aussi : Situation Juridique et Sociale de Planes del Rei