Les électeurs résidants en Espagne qui seront temporairement à l’étranger lors de l’émission de la convocation..
..Et qui seront absents d’Espagne jusqu’au 26 mai 2019, jour du vote municipal à Pratdip, s’ils souhaitent participer aux élections, devrons être inscrits au registre consulaire espagnol dans le ville où ils se trouvent en tant que non-résidents et demander la documentation pour exercer leur droit de vote depuis l’étranger auprès de la délégation provinciale (Tarragona) du bureau du recensement électoral correspondant, au plus tard le 27 d’avril. Cette demande doit être déposée en personne au consulat d’Espagne le plus proche de leur résidence à l’étranger.
La délégation provinciale du bureau de recensement électoral correspondant (Tarragona) envoie à l’électeur, à l’adresse indiquée à l’étranger dans la demande, entre le 30 avril et le 6 mai, par courrier certifié, la documentation nécessaire pour qu’il puisse voter. Ce mandat peut être prolongé jusqu’au 14 mai en cas de contestation des électeurs.
Une fois la documentation reçue, les électeurs doivent envoyer leur vote au bureau de vote, (Sala d´actes de l´ayuntamiento de Pratdip, Avda de catalunya 7, 43320 Pratdip) par courrier certifié, au plus tard le 22 mai.
De toute façon, il est plus sûr et efficace être présent pour voter à Pratdip le 26 mai 2019.
Législation: Loi organique du régime électoral général. Article 74
Décret royal 1621/2007 du 7 décembre.