À l’honorable MAIRE PRATDIP et au Conseil Municipal
GLORIA MORENO CASTILLON, con DNI 37287967E, y JOSE PESCADOR JIMENEZ con DNI. 30429538D conseillers municipaux de Pratdip, pour le groupe Avanza Pratdip, et avec adresse, aux fins de notification, à la calle Gladiolo, núm. 6, de Las Planas del Rey, comparaissent devant ce conseil municipal et l’informent que, le 16 juillet 2021, un nouvel incident s’est produit en relation avec le mauvais état du réseau électrique du lotissement Les Planes del Rei, ce qui est très dangereux tant pour la sécurité des habitants de Planes del Rei que pour le risque élevé d’incendie qui a été créé.
En effet, le 16 juillet, à la tombée de la nuit, il y a eu un incendie dans la rue Narciso, nº13, causé par la vétusté des cables électriques, qui ont fait un court-circuit, provoquant des étincelles électriques et brûlant une partie d’un pin. Voici une vidéo des images terrifiantes. Les voisins ont alerté les pompiers, qui sont venus immédiatement et ont éteint le feu. Les services d’Endesa ont également été sollicités. Cette fois, nous avons eu beaucoup de chance, et le feu ne s’est pas propagé aux maisons voisines, car les voisins l’ont remarqué et ont agi rapidement. Mais si cela se produisait la nuit, ou à un autre moment où il n’y a personne à proximité, ou s’il y avait un coup de vent, si fréquent à Planes del Rei, cela aurait pu provoquer un incendie, avec le danger d’incalculables dommages corporels et matériels.
D’autre part, le fait qu’il n’y ait pas d »éclairage dans les rues de Les Planes del Rey et le mauvais état des rues, est un autre risque constant de chute ou d’accident, maintenant qu’il y a tant de personnes en vacances dans l’urbanisation, et que les gens circulent la nuit. L’état déplorable des câbles, qui pendent partout, touchent le sol, s’emmêlent les uns aux autres, s’accrochent entre les arbres, etc.., est vraiment très effrayant.
Cependant, l’article 26 de la même loi est également applicable, qui indique que, dans tous les cas, la commune doit fournir les services d’éclairage public, de cimetière, de collecte des déchets, de nettoyage des rues, d’approvisionnement en eau potable domestique, d’assainissement, d’accès aux centres de population et de pavage des voies publiques. Également l’article 67 du décret législatif 2/2003, du 28 avril, qui établit les services minimums à fournir par la municipalité, dont l’éclairage public.
Pour toutes ces raisons, NOUS DEMANDONS AU MAIRE DE PRATDIP de prendre les mesures nécessaires et urgentes pour rétablir, de toute urgence, le service d’éclairage public et la réparation et la remise en état de l’ensemble du réseau électrique afin d’éviter les incendies, les chutes et autres catastrophes qui pourraient se produire si le réseau reste dans son état actuel.
Glòria Moreno
– Lire aussi: Nous réclamons l’éclairage public dans notre urbanisation
Bien joué de votre part.il faut enfoncer le clou et faire en sorte que Pratdip soit responsable à ce niveau.ils seront en défaut si la vie des gens de Planas est en danger.
Merci de votre assistance.
Très amicalement
je suis domiciliée calle clavel 10 et j’ai signalé à la Mairie la chute d’un pin en partie en bord de route, sec il risque de prendre feu à la moindre étincelle. Le service a pris en compte ma demande. J’ai envoyé les photos par mail.
Jose luis catalán el 21 julio 2021 a las 10 h 58 min
Buenos días,que los bomberos vinieron rápidamente será una broma recordemos que el parque de bomberos está en L’hospitalet y tardaron de un cuarto de hora a veinte minutos,suficiente para que arda toda las planas.Y referente al Alcalde de Pratdip si tenéis un Abogado podrías consultarle si se le puede poner una demanda contra él o su Ayuntamiento por el estado que tiene la urbanización en general,pues un día de estos saldremos ardiendo o llenos de mierda.Otra cosa también muy importante y no comentáis nada es de los vecinos guarros,insolidarios y gentuza que vienen a planas en verano y tiran de todo en las zonas de los contenedores.
Gracias.
Monsieur le Maire de pratdip face à ses responsabilités !!!!!.la vie des gens est en jeu.
Merci a nos conseillers municipaux pour veiller sur planas