Chers voisins de Planes del Rei,
En ma qualité de Présidente du Comité Exécutif de Avança Pratdip je tiens, aujourd’hui, à mettre les propriétaires de Planas en garde contre certains projets de la Mairie, qui avec l’aide de Unidos, souhaite nous faire revenir à une situation antérieure.
En effet la Mairie aussi bien que Unidos projettent de mettre sur pied une nouvelle Entité. C’est la raison d’une réunion le 6 août à laquelle vous avez tous été conviés.
Ce qui veut dire des charges à payer, des décisions prises qui ne seront pas du goût de tous etc.
Contrairement à ce qui se pratique dans les autres Municipalités proches de nous qui gèrent sans problème des urbanisations « satellites » autours d’elles, il semble que Pratdip soit incapable d’en faire autant et que le Maire et son Conseil voient en nous une source de revenus non-négligeables qu’ils souhaitent conserver aussi longtemps que possible.
Non content de vouloir nous imposer une nouvelle Entité, quel que soit le nom qu’on lui donnera, la Mairie veut nous imposer une re-parcellisation malgré le refus de la majorité d’avis défavorables qu’elle a reçu des propriétaires. Et à ce jour nous ne savons pas vers quelles dépenses excessives celà va nous entraîner.
Vous allez recevoir de la part de Unidos un formulaire à remplir pour donner votre accord sur les décisions qui seront prises lors de la réunion du 6 août, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas en tenir compte.
L’avenir de Planas est entre nos mains, faisons en sorte qu’il le reste et qu’il ne passe pas dans des mains nuisibles et dangereuses.
Evelyne Planet
Présidente du Comité Exécutif de Avança Pratdip
Je suis d’accord avec vous Evelyne et j’espère que tous les proprietaires
de Planas surtout ceux qui sont deuis longtemps proprietaires à Planas
ne vont pas signer ce papier. Je pense que ceux sont surtout les nouveaux
propriétaires qui vont se laisser faire. A nous de les convaincre.